750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Jenny
1 février 2017

Muffins façon cookies

 

Toutes les semaines, les enfants me réclament des cookies pour leurs goûters, cette fois-ci je me suis dit pourquoi pas des muffins cookies !!

Le resultat a été excellent, ils ont adoré !! La prochaine fois je double les quantités !! La fournée n'a fait qu'un goûter.

 

16178749_1891881621046739_2682328277053835761_o

 

 

 

Voici la recette !

Ingrédients : (9 petits ou 6 gros muffins)

 

  • 190 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 90 g de sucre en poudre
  • 120 ml de lait
  • 80 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de vanille liquide 
  • 140 g de pépites de chocolat noir

 

Préchauffez le four à 220°C.

Dans un récipient, mélangez la farine, le sel et la levure. Réservez.

Dans un autre récipient, mélangez l’œuf et le sucre avec une maryse. Ajoutez le lait, le beurre fondu, la vanille liquide, puis ajouter le mélange farine/levure/sel. Et mélangez.

Incorporez les pépites de chocolat (gardez en une poignée de côté pour déposer sur vos muffins avant cuisson).

 

Versez la pâte dans des caissettes ou dans votre moule à muffins en silicone.

Répartissez ensuite les pépites de chocolat laissées de côté sur le dessus des muffins.

Enfournez 5 minutes à 220°C, puis diminuez la température à 180°C et laissez cuire encore 20 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr très joli cela donne envie . Je vais essayer cette recette merci
V
De très beaux muffins.<br /> <br /> Je met permets de vous demander si vous avez reçu le mail concernant la brioche "galette des Rois" j'ai pris votre recette pour la réaliser, je l'ai mis sur mon blog et vous ai envoyer un mail, sait pour cela ma question.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien du blog.
Archives
Publicité
Publicité