750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Jenny
13 décembre 2016

Bredeles ou sablés de Noël

 

 

Tous les ans quand les fêtes approchent, j'adore faire des bredeles. Ce sont des biscuits confectionnés en Alsace à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Ici nous appelons ça des sablés de Noël. Une recette idéale à faire avec des enfants. 

Pour ma part, je les ai préparé avec le petit garçon de 2 ans et demi que je garde pour qu'il offre un petit sachet à ses parents.

 

20161213_155123

 

 

Ingrédients :

- 250 grs de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 75 grs de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 125 grs de beurre mou

Vous pouvez rajouter des épices comme des épices à pain d'épices, cannelle, muscade, anis, gingembre, 4 épices... pour ma part j'ai mis une cuillère à soupe d'épices à pain d'épices.

 

Mélanger la farine avec la levure dans un saladier. Faire un puits et y mettre le sucre, le sucre vanillé, l'oeuf, le beurre mou coupé en morceaux et les épices si vous souhaitez en mettre.

Pétrisser le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et former une boule.

Laisser reposer pendant 1 heure dans le frigo.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, découper des formes à l'aide d'emporte-pièce et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre un jaune d'oeuf dans un bol, fouetter et ajouter un peu de lait.

Badigeonner les bredeles à l'aide d'un pinceau.

 

Enfourner pendant 10 min à 180°C.

Laisser refroidir et les conserver dans une boite métallique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité