750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Jenny
3 janvier 2017

Yakitori au boeuf et au fromage fondu

 

Pour le réveillon, nous avons voulu tester les fameuses brochettes japonaises que nous adorons : les Yakitoris au boeuf et au fromage fondu. 

Nous avons adoré la prochaine fois, je changerai de fromage et je les accompagnerai d'un bol de riz blanc pour un repas complet.

 

 

20170101_210124_resized

 

Pour cela, il vous faut (pour 8 brochettes) :

 

- 16 tranches de carpaccio de boeuf

- 8 batonnets de fromage de 1 cm sur 7 cm (pour moi emmental, vous pouvez rès bien remplacer par du cheddar, maasdam...)

- 16 pics à brochettes

- 2 CS de sauce soja

- 1 CS de miel

 

 

Faire glisser le fromage sur un pic à brochette, enrouler le de deux tranches de carpaccio (comme ci-dessous).

 

20161231_164824_resized

 

Placer les brochettes sur une assiette.

Dans un bol, mélanger la sauce soja et le miel, et badigeonner toutes les brochettes de cette sauce.

Laisser mariner au réfrigérateur pendant 1 h.

 

 

Deux options de cuisson :

- Dans une poêle, faire revenir les Yakitoris de chaque côté pendant 2 à 3 minutes.

Attention elles cuisent très rapidement. 

N'hésitez pas à nettoyer votre poêle si vous faites plusieurs fournées pour éviter les résidus calcinés sur les prochaines brochettes.

 

- Au four, faire cuire une dizaine de minutes à 180 °C mais faites très attention à la cuisson les brochettes cuisent très vite et n'oubliez pas de les retourner.

 

Arrêter la cuisson avant que le fromage fonde totalement.

 

Servir chaud avec un bol de riz blanc.

 

 

-

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vous m'en direz des nouvelles ;-)
M
hum miam miam je vais vite prevoir un repas chinois ;)
Archives
Publicité
Publicité