750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Jenny
13 décembre 2016

Pudding aux raisins secs

 

 

En voyant une baguette complète rassie, je me suis demandée si j'allais faire des croûtons comme d'habitude mais je n'avais pas prévu de soupe cette semaine. 

Donc j'ai repensé à ma maman qui me faisait du pudding quand j'étais jeune et que j'adorais ça. 

Après avoir fait une tentative l'année dernière avec une recette que je n'ai pas apprécié du tout, j'ai voulu retenter.... 

Ce gâteau est un "fourre tout" vous pouvez très bien le faire avec des tranches de brioche voir même comme moi avec du pain et de la brioche.

Alors plus de gachis, on ne jette plus !!

Je partage avec vous une recette trouvée sur Marmiton.

 

20161213_104104

 

 

 

Ingrédients :

 

- 1 baguette (j'ai rajouté 2 manalas de st nicolas rassis aussi)

- 1 L de lait

- 5 oeufs

- 2 sachets de sucre vanillé

- 120 grs de cassonade

- 100 grs de raisins secs

- 5 cl de rhum blanc

 

 

Faire macérer les raisins secs dans le rhum.

Découper la baguette en petits morceaux, les mettre dans un saladier et recouvrir de lait.

Au bout de 30 minutes, quand le pain est bien imbibé, écraser avec une fourchette et retirer l'excedent de lait. 

Faire préchauffer votre four à 200 °C.

Ajouter le sucre vanillé, les oeufs, le sucre, les raisins secs avec le rhum et mélanger.

Recouvrir votre moule de papier sulfurisé et enfourner pendant 50 min. 

Il se mange très bien tiède ou même froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité