750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Jenny
13 décembre 2016

Barre de céréales au riz soufflé

 

Avec le froid, mes loulous commencent à avoir des petits creux à 10 h surtout après une séance de sport ou de piscine, même avec leurs gros petits déjeuners !

Pour qu'ils tiennent jusqu'à 12h30 13h00 (le passage à la cantine se fait par classe), je leur ai proposé de leur faire des barres de céréales maison, ils ont accepté avec plaisir.

Résultat ce matin j'avais 2 ados super contents d'emporter leur barre de céréales dans leur sac à dos

Allez je vous donne la recette...

 

 

20161212_164225

 

 

 

Ingrédients :

 

- 100 grs de riz soufflé au chocolat

- 170 grs de chocolat au lait

 

 

Faire fondre le chocolat au bain marie ou comme moi au micro-ondes.

Dans un saladier déposer les céréales et le chocolat fondu. Mélanger bien pour bien répartir le chocolat entre chaque céréale.

Répartir le mélange dans un grand moule recouvert de papier sulfurisé (n'oublier surtout pas le papier je n'en ai pas mis et j'ai un peu galéré à decoller sans les casser).

Placer au frigo pendant 1 heure minimum.

Découper les barres de céréales avant  de servir.

A conserver au frais.

 

 

20161212_150657

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est délicieux et tellement facile à faire
N
Ça a l air très très bon
Archives
Publicité
Publicité