750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Jenny
16 juin 2017

Cake au chocolat

 

Je pense qu'on a tous dans notre famille une personne accro au chocolat, mon loulou m'a demandé un gâteau tout chocolat et non marbré.

Voilà c'est fait !! Je vous le recommande. Il a été englouti pour le goûter et le petit déjeuner (je tiens à préciser que j'ai que 2 enfants mais 2 ados !!)

Cet après midi, je teste en rajoutant des pépites de chocolat pour plus de gourmandise...

 

 

19247674_1961575580744009_1398134011585818427_n

 

 

Ingrédients : 

- 3 oeufs 

- 150 grs de sucre

- 125 grs de farine

- 1 CC de levure chimique

- 25 g de cacao "Vanhouten" non sucré

- 150 grs de beurre

 

 

Préchauffer votre four à 210 °C

Faire fondre le beurre au micro-onde et réserver.

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mélanger la farine, la levure et le cacao dans un saladier à part.

Ajouter au mélange oeufs/sucre la farine et le beurre en alternant jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Tapisser votre moule à cake de papier sulfurisé et déposer votre appareil dadans.

Enfourner pour 10 min à 210°C puis baisser la température à 160 °C pendant 35 min.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité