Une recette qui change des croque-monsieurs traditionnels.... le croque-lasagne.

Attention si vous faites attention à votre ligne ce n'est pas pour vous ! Mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

Le croque lasagne va plaîre aux enfants comme aux adultes, d'ailleurs nous adorons ça et le préférons au croque-monsieur classique.

 

17211983_1915183218716579_7007195333076495393_o

 

 

 

 

Ingrédients :

- 1 oignon

- 500 ml de sauce tomate

- 1 cuillère à soupe de basilic séché

- 100 g de crème fraîche

- Pain de mie (pour moi pain de mie maison)

- 8 tranches de jambon blanc

- 8 tranches de fromage

- Fromage râpé

- Sel

- Poivre

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile, ajouter la sauce tomate, le basilic, une pincée de sel, de poivre et la crème fraîche.

Quand la sauce est bien mélangée, retirer la casserole du feu et déposer quatre tranches de pain dans le fond d’un moule carré. Si vous n’en avez pas, couper simplement des tranches supplémentaires pour adapter la recette à la forme de votre plat.

Étaler de la sauce sur votre lit de pain de mie, puis mettre une couche de jambon blanc, de tranches de fromage, de pain de mie, sauce tomate..... Répéter cette étape une nouvelle fois et finir par un lit de pain de mie recouvert de sauce tomate.  (Perso je fais 2 plats avec sauce tomate, pain de mie, jambon, tranches de fromage, pain de mie, sauce tomate et gruyère).

Parsemer de fromage râpé. (vous pouvez mettre de la mozzarella par dessus).

Il ne vous reste plus qu’à mettre au four pendant 15 minutes.

Profiter de ce laps de temps pour préparer une salade verte et sa vinaigrette.