750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Jenny
16 février 2017

Lasagnes aux poireaux et au saumon fumé

Mon loulou n'aimait pas les poireaux depuis des années, maintenant que ses goûts ont changé j'ai voulu testé les lasagnes aux poireaux et au saumon fumé.

Il ne restait plus une miette dans le plat. 

Je pense qu'il faut que je me fasse à l'idée que les restes ça n'existe pas chez nous.

 

20170216_140927

 

 

Ingrédients :

 

- 9 Plaques de lasagnes

- 6 blancs de poireaux (j'ai mis un sachet d'un kilo de poireaux surgelés)

- 6 tranches de saumon fumé

- 1 oignon

- Béchamel (je fais ma béchamel à l'oeil)

- Sel et poivre (ne pas trop salé le saumé fumé l'est déjà)

- Gruyère ou parmesan

 

 

Préparer votre béchamel (Je n'ai pas de recette type, je fais à l'oeil)

Couper vos blancs de poireaux en tronçons et les laver. Et émincer un oignon.

Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec de l'huile d'olive et ajouter les poireaux pendant une dizaine de minutes.

Beurrer votre plat, et garnisser le de plaques à lasagnes.

Mettre une couche de poireaux, une de saumon fumé, une de béchamel, puis une de lasagnes, ainsi de suite...

Terminer par une dernière rangée de lasagnes, avec le reste de béchamel et parsemer de gruyère ou de parmesan.

Cuire 30min à 180 °C.

 

Bonne dégustation

 

20170214_110225

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité