750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Jenny
7 février 2017

Pâtes au thon, à la tomate et aux câpres

Pour changer des traditionnelles pâtes à la carbonara, bolognaises, au beurre...  Les pâtes au thon, à la tomate et aux câpres.

Un plat économique, simple, rapide et on a toujours ses ingrédients sous la main.

Un délice !! Je ne suis pas très fan des pâtes mais depuis que j'innove j'adore ça !!

Désolée la photo ne donne pas trop envie. Mais moi je suis pressée de passer à table ce midi, nous mangeons les restes :-)

Je vous laisse découvrir par vous même....

 

20170206_121024

 

 

Ingrédients :

- 500 grs de pâtes

- 1 boite de thon à l'huile ou naturel (pour moi j'avais une boite de thon à l'huile)

- 1 boite de tomates concassées

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- Herbes de provence

- Sel, poivre

Pour les gourmands vous pouvez doubler les ingrédients de la sauce pour avoir plus de thon.

 

Mettre de l'eau à bouillir (pour moi avec de l'huile d'olive, sel et un cube de bouillon) et faire cuire les pâtes (temps indiqué sur le paquet).

Emincer l'oignon et les gousses d'ail finement et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse.

Ajouter les tomates et faire cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes avec les herbes de provence. Assaisonner. Ajouter le thon émietté pour le réchauffer.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les mélanger à la sauce dans la sauteuse et mélanger pour que la sauce s'imprègne aux pâtes.

Servir et saupoudrer de parmesan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité