750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Jenny
3 janvier 2017

Quiche lorraine épaisse

 

Quand je fais mon menu pour la semaine, je demande des idées à toute ma petite famille.

Mon chéri m'a demandé des quiche lorraines individuelles et surtout épaisse donc nous avons été chercher des petits moules exprès pour essayer.

C'est un peu plus de préparation pour tous ses petits moules mais le résultat en vaut le coup.

 

20170102_204641_resized

 

 

Ingrédients :

 

  • 1 pâte feuilletée
  • une barquette de lardons
  • 5 oeufs
  • 1/4 de litre de lait
  • 20 cl de crème fraiche
  • sel, poivre
  • muscade (facultatif)

 

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans vos petits moules ou un grand moule assez haut, déposer votre pâte feuilletée maison ou du commerce recouverte de papier sulfurisé.

Dans une casserole d'eau bouillante, faites chauffer vos lardons quelques minutes pour enlever tout le gras. Egoutter bien et déposer sur la pâte.

Dans un saladier, casser les oeufs, saler et poivrer et mélanger.

Ajouter le lait et la crème fraiche, Mélanger. Saupoudrer de muscade si vous le souhaitez et mélanger.

Verser sur la pâte et enfourner pour 45 min.

 

Il ne vous plus qu'à la déguster avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité