750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Jenny
21 novembre 2016

Sbriciolata à la pâte à tartiner ou crumble émietté

20161121_170014

 

 

Quand j'ai vu la photo de cette tuerie sur le net, j'ai voulu testé de suite. Ce n'était pas prévu au programme mais il y a que des ingrédients que nous avons tous dans nos placards.

Ca tombe bien j'avais besoin d'un goûter réconfortant pour me remettre de ce mauvaix temps.

Il ressemble à un crumble fourré à la pâte à tartiner, c'est tout à fait possible de le faire à la confiture (j'essayerai !)

C'est un gâteau italien émietté s'appelle le Sbriciolata.

Pour cela il vous faut..... 

 

 

Ingrédients

- 400g de farine

- 45 grs de sucre roux

-75 grs de sucre blanc

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 150 grs de beurre froid demi-sel

- 300 grs de pâte à tartiner

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le sucre roux, le sucre blanc, le beurre coupé en petits morceaux et la levure. Ajouter les oeufs et mélanger jusqu'à obtenir une pâte qui s'effrite.

 

Dans le fond d'un moule, déposer dans des miettes de pâte et étalé puis recouvrir au centre de pâte à tartiner (mettre au micro-ondes quelques secondes pour la liquéfier).

Recouvrir le tout avec le reste de miettes de pâte.

 

 

20161121_165814

 

 

Enfourner pour 20 à 25 min environ. Le dessus du gâteau doit être bien doré. Laisser refroidir avant de démouler.

Plus qu'à déguster !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité