750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Jenny
22 septembre 2016

Salade au magret de canard fumé, figues et oeuf mollet

 

Aujourd'hui c'est l'automne, mais vu les belles températures que nous avons,

je vous partage mon repas de ce midi.

Délicieux !!!! 

 

 

20160922_123742

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

Je vous mets la quantité que j'ai utilisée après c'est selon votre faim...

- feuilles de chêne

- 2 figues fraiches

-  1 paquet de magret de canard fumé (Delpeyrat pour moi)

- quelques tomates cerises

- dès d'emmental

- 2 oeufs frais

- 2 CS d'huile

- 1 CS de vinaigre balsamique 

- sel, poivre

 

Faire cuire vos oeufs mollets pendant 6 min dans l'eau bouillante. Quand ils sont cuits les plonger dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Pendant ce temps là, couper la salade et la laver. Laver vos tomates cerises et les couper en deux.

Dans un saladier,  mettre la salade et les tomates cerises et la vinaigrette, mélanger.

Repartisser ce mélange dans chaque assiette (ou dans des petits saladiers individuels comme moi), et déposer par dessus les dès d'emmental, les figues coupées en quartiers ainsi que les magrets de canard.

Vous n'avez plus qu'à rajouter vos oeufs mollets refroidis et écailler (attention il se casse facilement) au centre de votre assiette.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie
C
Très jolie
M
Il faut que je teste cette salade j'adore! miam!
Archives
Publicité
Publicité